Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
2 octobre 2010

The place to be !


Pour célébrer la fête nationale de la République Populaire de Chine, nous nous sommes mis en quête du méga feu d’artifice promis mais dont le lieu était introuvable sur internet, et nos mimes de feu d’artifice n’ont apparemment pas été très évidents pour les employés de l’agence. Alors on s’est dit que le plus logique serait de se rendre dans un lieu où la vue serait suffisamment dégagée pour contempler le spectacle. Notre choix s’est porté sur le coin des lacs, artificiels, qui longent la Cité Interdite et continuent vers le nord. D’après nos guides,une partie des rives du lac Houhai sont très animées avec des boutiques, restaurants et bars, alléluia ! Au pire, si on ne voyait pas le feu d’artifice, la soirée n’était pas perdue !

57609126_m

Après une bonne demi-heure de bus bien mouvementée à travers la circulation chaotique (vraiment !), nous avons parcouru quelques hutongs pour arriver au lac Houhai. Un havre de sérénité pourtant à 50 mètres à peine de l’anarchie bouillonnante d’une grande avenue. Le quartier des bars était encore à une demi-heure de marche, mais une marche très paisible et pittoresque, bordée de maisons traditionnelles, de restaurants chics, de squares originaux, de groupes de pêcheurs de nuit, d’amoureux main dans la main, de vues vers des bâtiments phares éclairés au loin. A refaire de jour en louant une petite barque sur le lac !

Puis les premiers bars font leur apparition avec canapés en terrasse au bord du lac. Mais à 18h, pas encore grand monde à l’apéro. Donc les serveurs s’échauffent la voix devant une salle vide pour être au top à l’heure du karaoké ! Les rives sont prises d’assaut sur environ 500m par les bars et restaurants avec chacun leur terrasse. L’ambiance est colorée, aussi bien dans les locaux que sur les promeneurs ! Les musiques se succèdent et se chevauchent. Même si la rue est bondée de monde, les serveurs nous invitent (avec insistance !) à venir dépenser notre argent de touristes dans leur établissement. Nous nous sommes arrêtés en terrasse d’un bar dont un groupe préparait la scène pour un mini-concert. Bon choix, puisque dès que la musique a commencé, le bar se remplissait vite ! Cocktails à 50 yuan (~5€) sur des canapés bien moelleux avec une musique live plutôt sympa, ça fait plaisir !  

Six tympans éclatés plus tard, nous nous sommes décidés à explorer l’autre rive et trouver de quoi faire notre repas du soir. En plus des bars et restaurants au bord du lac, les ruelles en recul sont truffées de petites boutiques, surtout destinées aux touristes mais à des prix très corrects ! C’est promis, on reviendra, mais avec des sacs à dos !!! Pour le dîner, nous avons choisi un petit restaurant qui ne paie pas de mine sur la rue mais qui propose une carte qui nous plaisait. Le serveur nous mène à travers la petite salle genre kébab puis on monte un escalier jusqu’au premier étage qui dispose de plusieurs salles qui donnent sur la rue mais on continue à l’extérieur où on prend un deuxième escalier pour arriver finalement sur la grande toiture terrasse qui offre une vue superbe sur le lac et les hutongs environnants ! Ici, les cocktails sont à 30 yuan, encore mieux ! Au final, une ville remplie à craquer de surprises plus charmantes les unes que les autres !

Ah oui, on n'aura pas vu ni entendu le feu d’artifice, s’il y en avait un !

les photos



Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ben alors, Pico? Tu ne reconnais plus mon écriture so french? Je vais t'envoyer un exemplaire de mon mémoire pour que tu t'en imbibe! Bon, on le sait tous, nous les femmes maintenons juste l'impression que c'est l'homme qui prend tout en charge...<br /> On essaie de tenir le blog à jour, mais dur de trouver des moments entre séances shopping et balades découvertes! Je pense que ça te plairait bien ici... ;-)<br /> Vous me manquez aussi, mes petites fripouilles!
N
OUAI OUAI OUAI Merci Giovanni déjà et c'est quand moi supervise un peu toute la chose..... elle font tout le blabla....<br /> gros bisous a toi aussi
K
C'est pas que Nico qui fait le blog lol, même si c'est lui qui l'a créé à la base pcq nous sommes des NOOB et lui est un NERD... Mais ta lecture agréable comme tu dis, tu la dois à Ingrid! C'est elle qui a écrit cet article ;)<br /> <br /> Gros bisous à toi
G
Coool !<br /> <br /> Hé Nico! T'écris plutôt bien!!! La lecture est agréable en tout cas.<br /> Je vous suis jour après jour, vous êtes ma seconde page ouverte, après celle pour Facebook, bien sûr ! ;)<br /> Je vois que vous vous amusez bien et que vous en prenez plein les mirettes, alors continuez comme ça.<br /> <br /> A bientôt pour de nouveaux commentaires!<br /> <br /> Biz Cassou, Nico et ma Crit des Bois, qui me manque ... Vous 2 aussi, rhooo, mais c'est ma Crit !
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
Publicité
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
Archives
Newsletter
Publicité