Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
30 décembre 2010

Expédition à la Muraille...

Comme une fois ne nous a pas suffit, deuxième round à la muraille, enfin c'était surtout pour nos invités... Ils voulaient de l'aventure, ils en ont eu !

IMG_0318

1er essai : le mercredi 29 décembre. 9h lever, 10h départ de l'appart, bus/métro, 11h arrivée à l'arrêt de métro où l'on est sensés prendre un bus direction Badaling (section la plus proche de Pékin, la plus touristique et la plus visitée). De la sortie du métro à l'arrêt de bus (derrière une porte de la ville : Jishuitan), 500m = 500m de rabatteurs qui nous assurent tous qu'il n'y a plus de bus après 11h, qu'on est obligés de prendre un taxi, 600 yuan, un "gentil" chauffeur de bus nous dit qu'il a fini son service et qu'il peut nous emmener pour seulement 400 yuan... Pas de panique, on avait été prévenus par les forums sur le sujet que l'on avait consultés sur internet avant de partir. On continue jusqu'à l'arrêt de bus, un peu inquiets quand même... Arrivés à l'arrêt, ouf le bus est là ! Entre 7 yuan et 400 yuan, le choix est vite fait... On attend avec d'autres occidentaux à l'arrêt, patiemment, que le bus veuille bien ouvrir ses portes et démarrer. 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes... Au bout d'un certain temps, le chauffeur nous dit : "plus de bus après 11h, il faut prendre le taxi, 600 yuan"... En gros, comme il n'y avait que des Occidentaux ("pigeons") à l'arrêt de bus, pas moyen de le faire partir, nous avons du abandonner... En plus de ça, il commençait à neiger (juste quelques minutes, 1ère et dernière fois à Pékin, enfin jusqu'à aujourd'hui en tout cas). Nous reprenons le métro direction la gare du nord (autre moyen pour aller à la muraille), nous prenons des billets pour le lendemain 9h30, en compagnie des Occidentaux (des Russes, toujours des Russes, il y en a partout !!!) qui avaient aussi battu en retraite à l'arrêt de bus. 17 yuan, c'est toujours moins cher que 600 !

IMG_0333

2e essai : le jeudi 30 décembre. 8h lever, 9h30 train, 1ère classe ! Environ 45 minutes plus tard, arrivée à la muraille, et là... Ce fut LE FROID, LE VENT, L'HORREUR !!! Il y avait tellement de vent que nous avons bien failli nous envoler plusieurs fois ! Il fallait tenir bonnet / cache-oreilles / écharpes si on voulait les garder ! Aucun d'entre nous n'avait déjà aussi froid de sa vie... Et un vent indescriptible ! Donc le tour sur la muraille a été vite fait... Ensuite vite vite au chaud dans le 1er magasin d'ouvert, des antiquités, et surtout un bon thé chaud ! Puis direction le KFC pour manger et attendre notre train de retour... Ca, c'est fait !

IMG_0415

ALBUM PHOTO : La Grande Muraille à Badaling

Publicité
Publicité
Commentaires
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
Publicité
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
Archives
Newsletter
Publicité