Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
6 janvier 2011

Shanghai BIS


DSCF2221

Et oui, une fois ne nous a pas suffi, surtout vu notre bref passage de 3 heures dans UNE rue (la plus commerçante bordée de marques internationales, quelle découverte!) pendant le voyage de l'agence en octobre et vu le potentiel qu'offre Shanghai. Avouez que ce serait dommage de ne faire qu'y passer!

Alors ni une, ni deux, en route pour Shanghai pour des retrouvailles post fêtes de fin d'année! Un train de nuit depuis Pékin pour Ingrid et Nicolas, idem pour Cassiane et Gérald qui concluent ainsi leur circuit découverte depuis Luoyang. Pas facile facile de s'orienter dans une nouvelle métropole, la plus peuplée de Chine qui plus est! Première mission: trouver où s'achètent les billets de retour, pas évident puisque les voyageurs au départ et à l'arrivée  ne se croisent pas dans la gare, alors les gares ne sont pas organisées autour d'un grand hall où tout est rassemblé et indiqué par des panneaux... Alors il faut faire le tour du bâtiment (assez minuscule, vous imaginez bien) à la recherche des guichets de vente, ensuite ceux qui vendent des billets pour Pékin (et non! pas tous!), se demander pourquoi la gare de départ proposée n'est pas la même que celle où nous venons d'arriver... Au final, on nous conseille d'aller en acheter dans un hôtel qui fait aussi billetterie!

Deuxième mission: trouver où se cache l'auberge de jeunesse que nous avons élue pour nous accueillir les trois prochaines nuits! Trouver une station de métro, essayer d'acheter des billets à la machine mais qui n'accepte que des pièces, faire la queue pour le guichet, demander à la madame combien coûte un abonnement pour plusieurs jours, aller faire la queue à un autre guichet parce que la madame ne sait pas, finalement acheter des billets à l'unité parce que l'abonnement n'est pas DU TOUT rentable, scruter le plan du métro pour essayer de retrouver la station que le site internet de l'auberge conseille, ne pas se tromper de direction ni de correspondance. Une fois ressortis sur terre, nous nous orientons grâce aux ombres portées, à la mousse sur les troncs d'arbres, et peut-être aussi un peu à l'application boussole pour smartphone à écran tactile du producteur dominant sur le marché, juste pour être sûrs. Gauche, droite, compter 3 rues puis quelque part à gauche... et nous voilà arrivés à notre charmante auberge!

DSCF2192

En tout cas, notre petite balade nous a donné un aperçu d'une ville intrigante et pleine de petites surprises. Entre buildings sur-éclairés et quartiers bouillonnants de la vie quotidienne, on a hâte d'en découvrir un peu plus!


Publicité
Publicité
Commentaires
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
Publicité
6 mois à Pékin par 3 étudiants de l'école d'architecture de Nancy
Archives
Newsletter
Publicité